Postcard from BRUGES

DSC05355Ce qui m’a le plus frappé en arrivant à Bruges, après 3 longues heures de voiture pour s’échapper de l’agitation parisienne, ça a été le silence. Un silence royal, imperturbable. Reposant et assourdissant à la fois, quand on est comme moi habituée au brouhaha constant de Paris. Au début, je n’ai pas pu m’empêcher de parler en chuchotant, de peur de déranger. (Le seul bruit qui résonnait à la ronde venait d’ailleurs de ma valise que je roulais sur les pavés de la place centrale)(bonsoir l’arrivée discrète de la touriste parisienne). Pendant tout un weekend, cette Venise du Nord m’a enchantée : ses petits canaux romantiques et ses moulins, ses bonnes gaufres et son spéculos, ses ruelles apaisantes d’un autre temps… Pour se ressourcer le temps d’un weekend loin de Paris, c’est assurément la destination dépaysante la plus parfaite !

12DSC05228 - Copie

1 2 4 6 8 9 14 DSC05162 - Copie DSC05285 - Copie

Mon hôtel à Bruges : Hotel Marcel, un vrai petit cocon.

A ne pas manquer : Monter au Beffroi pour admirer la ville à 360° depuis les nuages, naviguer en barques sur les canaux avec l’Amoureux, profiter d’une averse pour visiter le Musée de la Frite, boire un chocolat chaud complètement dingue au salon de thé Lizzie’s wafelsSint-Amandsstraat 27, savourer le silence étourdissant pendant une balade de la ville by night, ramener de la pâte à tartiner au Spéculos et autres gourmandises de chez Juliette, Wollestraat 31a, découvrir le quartier St Gilles et ses moulins à vent, se boire une Brugse Zot en terrasse, respirer un bon bol d’air frais autour du Lac d’Amour, s’arrêter déjeuner à la Brasserie Erasmus, et pousser la promenade jusqu’au Béguinage, le lieu le plus apaisant de la ville où il est demandé de garder le silence…

15

7 réflexions sur “Postcard from BRUGES

  1. Chris dit :

    Bruges, la ville ou les voitures ne sont pas les bienvenues : c’est aussi grâce à ça que le calme l’emporte dans la jolie Venise du Nord. C’est aussi pour ça qu’un pipeline à bière a récemment été construit (pour éviter le trafic de camion citerne de bières) ;-)

    J'aime

  2. Marion Wurmser dit :

    Hello ! :)

    Je viens de tomber sur ton blog en faisant une recherche « Collant chat » sur Google ^^
    Et je suis agréablement surprise ! Ton blog, tes photos, ton style …. J’aime beaucoup !
    J’ai les mêmes goûts que toi, je me retrouve beaucoup dans tes looks :D
    Je t’ajoute dans mes favoris :D Hâte de voir la suite !
    Bonne continuation !

    Marion, de Strasbourg :)

    J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s