Postcard from ANDALUCIA

DSC05551 (1)

Et pendant que toute la blogosphère (ou presque)(y’a encore quelqu’un par ici?) est en vacances à l’autre bout du monde, les miennes me paraissent déjà être un lointain souvenir, et mes photos sont déjà triées et éditées depuis des jours. Partie une semaine à la découverte de la belle Andalousie, j’ai sillonné la route entre Malaga, Ronda, Séville, Cordoue et Grenade, mon guide dans une main et mon brumisateur dans l’autre. Alors bien sûr, il y a mille choses à voir en Andalousie, et je n’ai pu en faire qu’un petit dixième, mais rien que ce petit dixième m’en a déjà mis plein les yeux. L’Andalousie est vraiment une région à part, avec une ambiance chaleureuse bien à elle, nonchalante et festive à la fois, et une architecture aux influences marocaines, surprenante mais si caractéristique et poétique. L’Andalousie, c’est un émerveillement nouveau dans chaque ville, c’est l’étourdissante Giralda de Séville, c’est la beauté sans nom de l’Alhambra de Grenade, c’est l’incroyable Mosquée-Cathédrale de Cordoue, c’est un soleil éblouissant qui inonde les villages blancs, c’est un ensemble de ruelles tortueuses et fleuries, de délicieux restaurants à tapas, d’éventails colorés sur les murs, de quartiers plein de charme et d’histoires à raconter. Histoires dont j’espère réussir à te raconter une infime parenthèse à travers ces quelques photos. Des bisous !

DSC05643 (1)

DSC04818 (1)

DSC05566 (1)

DSC04922 (1)

PicMonkey Collage4

DSC04845 (1)

DSC05792 (1)

PicMonkey Collage5

DSC05439 (1)DSC05810 (1)

DSC04702 (1)

PicMonkey Collage3

DSC04542 (1)

DSC05600 (1)

PicMonkey Collage1DSC05784 (1)DSC05419 (1) DSC05075 (1)

DSC05051 (1)

DSC04942 (1)PicMonkey Collage DSC04820 (1) DSC04817 (1)DSC04769

DSC04496

Mon hôtel en Andalousie : Double Tree by Hilton près de Malaga

A voir, visiter et manger en Andalousie : A Malaga, sillonner les ruelles de la Vieille Ville, monter à la forteresse perchée sur le Gibralfaro, et déguster le mini burger à la sauce aux noix et autres délicieuses tapas chez Casa Lola. A Ronda, s’émerveiller des petites ruelles blanches de la ville historique en partant de l’église Santa Maria la Mayor, rester bouche bée devant l’incroyable hauteur du Pont Neuf, et savourer un gaspacho maison à La Huerta de Joaquin y Rosario. A Cordoue, foncer à la Mosquée-Cathédrale complètement incroyable, profiter de l’ombre des ruelles fleuries en commençant par la Calleja De Las Flores, et s’arrêter déjeuner chez Bodegas Mezquita pour découvrir leur thon à la sauce mojito et leurs fabuleux beignets d’aubergines. A Séville, traverser de long en large et en travers la Plaza De España, perdre la tête face à la Giralda et finir la visite par l’Alcazar après une pause glacée chez Yooglers. A Grenade, se promener dans le quartier pittoresque de l’Albaicin et du Sacromonte, monter jusqu’au mirador San Nicolas pour une vue à couper le souffle sur l’Alhambra, reprendre des forces chez Reca ou goûter les croquettes de taureau chez La Cueva, puis évidemment visiter l’Alhambra en terminant par les spectaculaires Palais Nasrides… C’est ce qui s’appelle finir en beauté…

DSC05225 (1)

10 réflexions sur “Postcard from ANDALUCIA

    • adriannawithlove dit :

      Aah la chance, j’ai tellement aimé Lisbonne ! Une ville incroyable, tu vas adorer !!!! Pleines de couleurs et de vie… et de bonnes choses à manger ;D Tu me raconteras, si tu as besoin d’adresses tu me dis ! Bisous !

      J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s