Oh, I’m a working girl

DSC08124

Avant d’entrer dans le monde du travail il y a deux ans de ça, je n’étais pas du tout équipée pour m’habiller business. Je portais des slims déchirés et des tops à motifs fous, je n’avais aucune veste plus ou moins élégante ni la moindre paire de chaussures à talons. Autant te dire que pour mes premiers entretiens d’embauche, j’étais loin du modèle parfait « petit tailleur féminin & escarpins vernis ». J’avais bien acheté une robe noire passe-partout que je ressortais à tous mes entretiens, mais il était évident qu’une fois embauchée, je n’allais pas pouvoir la porter 6 jours d’affilée au bureau. J’allais vite être grillée. C’est à ce moment-là que j’ai dû apprendre à faire du shopping autrement. J’ai commencé à acheter des pièces spécialement « pour le boulot » et d’autres « pour le weekend », j’ai dû investir dans des jolis souliers et dans des chemisiers habillés, et surtout, j’ai arrêté d’acheter des sweats avec des licornes dessus. Un vrai coup de vieux. M’habiller le matin est franchement devenu déprimant, un pantalon noir, une chemise blanche, c’était rasoir, ce n’était pas moi. Alors j’ai lancé ma petite révolution au bureau, j’ai décidé d’ajouter de la couleur petit à petit, du gris, du bleu et sans prévenir une avalanche de jaune, des bijoux un peu plus fous à chaque fois, j’ai glissé des sweats avec des jupettes impeccables, j’ai ajouté discrètement des paillettes sur mes chaussures et j’ai même fait accepter la Stan Smith sans grincements de dents. Finalement, c’était juste une question de juste équilibre. Et toi quel est ton uniforme rebelle de working girl ? Des bisous !

DSC08025

DSC07983

DSC07998

DSC08162

DSC08231

DSC08046

DSC08003

DSC08146

DSC07996

DSC08077

DSC08054

DSC08213

DSC08014

Veste ZaraTop Zara – Pantalon UniqloEcharpe Zara – Collier Mango – Bague Stradivarius – Montre Aldo – Sac Tosca Blu – Chaussures Galeries LafayetteLunettes de soleil Zara Homme

DSC08006

24 réflexions sur “Oh, I’m a working girl

  1. Julytoseptember dit :

    Comme tu le sais , j’ai eu le même problème en fin d’année. Moi aussi j’essaye d’acheter des pièces « doublons » : ok pour le boulot et en off le week end. Ce week end j’ai acheté un jean un peu noir mais avec un zip au bout et une jolie chemise rouille que je posterai sur le blog sous peu. C’est moins strict que ce je pensais au taff (chez le client en mission un peu plus , pas de jeans par exemple) mais les baskets je n’en ai toujours pas vu ni de gilets dégoulinants à mon grand désespoir. Je ne suis pas une aficionada de la couleur l’hiver, je porte surtout du noir, du gris , du bordeaux et du kaki, donc plutôt sombre si on exclue quelques robes plus colorées. De toute façon je posterai sur le blog des looks inspirés de mes tenues de boulot à quelques pièces près ;)

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Gnnnn un vie sans baskets… je ne sais pas comment tu fais haha ! Bon, c’est déjà bien si tu es finalement plus libre sur le reste de ta tenue que ce que tu pensais au départ, mais quand même… les sneakers c’est la vie ! Il faut ouvrir leurs horizons modesques ! :D J’irai voir tes looks de boulot sur le blog alors ! Des bisous !

      J'aime

  2. Infinity Lo' dit :

    Alalala ton article ne pouvait pas mieux tomber ! Je suis en plein dedans à faire du shopping autrement, et pourtant moi aussi j’aime bien les sweats avec des licornes et les baskets (surtout celles à paillettes).

    Tu as bien raison de faire ta révolution, moi je vais faire de même ;)

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Héhé bon courage alors !! Finalement il suffit de doser et d’y aller progressivement pour ne pas provoquer de crise cardiaque en réunion dès le premier jour ;D Mais hors de questions d’abandonner les paillettes et de ne porter des sweats que le weekend ! :D

      J'aime

  3. Olilie dit :

    J’adore ! *-*
    Ton sac, c’est juste LE sac pour ma maman ! C’est une fan de jaune ;)
    Sinon, si je pouvais simplement rafler tes chaussures, je serais contente ! :3

    J'aime

  4. lili and me dit :

    J’aime beaucoup la couleur de ta veste et ton look est top.
    Cet endroit pour faire les photos est vraiment très beau ! J’aime beaucoup cette bibliothèque !

    Bisous

    J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s