Postcard from Toscana

Chianti_Toscane

Voilà, notre tour de la Toscane s’achève ici, avec une avalanche de photos de cette semaine incroyable. Notre road trip aura commencé en beauté par une nuit enchantée près de Florence au cœur des vignes. Arrivés de nuit, c’est un spectacle sans nom qui s’est offert à nous au réveil, en ouvrant nos volets : des pins, des oliviers, du jaune, du orange, et surtout un grand soleil planté dans un ciel sans nuage. La Toscane dans toute sa splendeur, les vacances pouvaient commencer. On s’est donc arraché à ce paysage pour grimper jusqu’au village de Cortona, et goûter en terrasse aux pici toscans, ce plat typique absolument dément que j’aurais volontiers dévoré aussi au petit déjeuner. On a continué notre route jusqu’au lac enchanté de Trasimeno pour finir la journée à Perugia et y déguster les meilleurs ravioles à la truffe de notre vie, agrémentées pour terminer le dîner d’une liqueur au chocolat divine. Repartis les papilles en extase pour découvrir le Chianti, on a ensuite sillonné la région depuis Sienne jusqu’à San Gimigniano, en passant par les petits villages de Radda in Chianti, Montefioralle et Volpaia, au rythme des routes enchanteresses bordées d’arbres multicolores et de paysages incroyables. Quelques bouteilles de vin dans la valise plus tard, on a repris la route vers Volterra et Pise, complètement coupés du monde réel. Une escale en bord de mer à Forte Dei Marmi (le temps d’une pause œuf Kinder)(pardon, mais il y avait les personnages Minions à l’intérieur) et on était partis pour une journée irréelle à Lucca alors que le festival du Comics y battait son plein. C’est ensuite à Florence que notre incroyable périple a pris fin, au son d’un piano bar qui égrenait doucement ses notes, comme pour porter notre espoir que ce voyage ne s’achève jamais…

Toscane_Automne

Toscane_Oliviers

Paysage_Toscane

Toscane_Chianti

Paysage_Chianti

Perugia

Chianti_Toscane

Automne_Toscane

Fonte dei Medici_Toscane

Coucher de soleil_Toscane

Villa San Filippo_Toscane

Spritz_Toscane

Toscane_Italie

Toscane_Typique

Toscane_Cortona

Toscane_Vignes

Dolce vita_Toscane

Castiglione del Lago_Toscane

Montefioralle_Chianti_Toscane

Perugia_Umbria

Firenze_Hotel

Sienne_Toscane

Toscane_Typique

Lucca_Comics Minions

Pise_Toscane

Lucca_Festival Comics

Firenze_Ponte Vecchio

Firenze_Gucci

Sunset_ToscaneLuisa Via Roma_Firenze

Automne_Toscane

Insolite_Florence

Hotel_Forte dei Marmi Lucca_Cosplay

Chianti_Florence

Mes hôtels en Toscane : à Sienne, le superbe Castello di Leonina, au cœur du Chianti l’incroyable Fonte dei Medici, à San Gimignano l’inoubliable Villa San Filippo, à Forte dei Marmi le très design Palazzo Guiscardo, à Lucca le chaleureux Hôtel Bernardino et à Florence le luxueux Hôtel Ambasciatori.

A ne pas manquer : faire une longue balade à pieds le long du lac magique Trasimeno, monter tout en haut des remparts de San Gimignano et admirer la vue, découvrir l’incroyable magasin Luisa Via Roma à Florence, foncer se régaler de ravioles à la truffe à La Taverna de Perugia, grimper en haut du musée du Duomo de Sienne pour une vue à couper le souffle, faire une pause pour le goûter au Café Gucci de Florence, commander absolument un Spritz au coucher de soleil, goûter les pici toscans à lOsteria del teatro de Cortona, se perdre dans les vignes du Chianti, explorer Volpaia et Montefioralle au rythme des fleurs sur les pas de portes, goûter au Sogno de la pâtisserie Sandri de Perugia, profiter d’une nuit de princesse et d’une séance de spa au Castello di Leonina, monter évidemment à l’incontournable Tour de Pise, déguster ses pâtes fraîches chez Pasta & Vai face au Palio de Sienne, aller à Lucca pour le Comics Festival,  goûter une pizza à la crème de truffe, et puis simplement ouvrir grand les yeux et être prêt à t’en prendre plein les mirettes.

Paysage_Chianti

7 réflexions sur “Postcard from Toscana

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s