Ce matin-là, mon réveil a sonné à 5h. Encore à moitié endormie, j’ai sauté dans un métro. Bien emmitouflée dans mon écharpe, un croissant chaud à la main, je suis arrivée au H&M des Champs Elysées à une heure habituellement beaucoup trop matinale pour moi, mais ce matin n’était pas un matin comme les autres. C’était le jour J. Ma wishlist enfoncée dans la poche gauche, j’étais excitée comme une puce, prête à faire docilement la queue pendant plusieurs heures dans l’espoir de dénicher le St Graal.
Mais j’étais loin d’imaginer qu’en arrivant sur les Champs ce matin-là, la file d’attente s’étendrait déjà jusqu’en bas de l’allée. On murmurait que les premiers étaient arrivés à midi la veille. Je me suis dit qu’ils étaient fous. Je ne le savais pas encore à ce moment-là, mais j’étais partie pour faire la queue pendant six heures. Six longues heures avant d’accéder au magasin. Six heures pendant lesquelles j’allais voir des gens se battre pour gagner quelques places dans la queue ou pour s’arracher la dernière robe à paillettes vertes. Six heures pendant lesquelles j’allais regarder les policiers défiler par dizaine pour essayer vainement de maîtriser les mouvements de foule, et les ambulances passer sirènes hurlantes pour évacuer les blessés. Alors c’est vrai, dis, on peut vraiment se battre pour un blazer à boutons dorés ? Ça m’a semblé irréel. Alors moi qui, le matin encore, n’étais toujours pas bien sûre d’avoir envie de dépenser une telle fortune dans une pièce de la collection, je peux te garantir qu’après avoir été compressée pendant six heures dans une foule déchaînée, ballottée entre les barrières, les flics et les gens à bout de nerfs, tu finis par te persuader que ce sac à 200€, c’est le sac de ta vie, et qu’en aucun cas, tu peux repartir les mains vides.
Voilà donc comment, après des heures de bataille effrénée pour ne pas finir piétinée par des serial shoppeuses incontrôlables, j’ai enfin pu entrer dans le magasin. Le deal était clair : tu avais 5 minutes dans « la Zone » pour faire ton shopping, avant de te faire éjecter de l’étage. 5 minutes pour, disons-le clairement, claquer nonchalamment la moitié de ton salaire. De la folie. Alors aujourd’hui, excuse-moi si je me permets d’exhiber assez fièrement mon sac, mais c’est un peu un trophée de guerre. En souvenir de l’expérience shopping la plus dingue de ma vie. Et toi, t’y as été ? Des bisous !
Perfecto Zara – Pull H&M – Pantalon Bershka – Sac H&M x Balmain – Chapeau Zara Hommes – Bague H&M x Balmain – Chaussettes Calzedonia – Foulard Zara – Stan Smith via Foot Locker
Au top ! Amoureuse du sac et de l’énergie de la blogueuse :)
Xoxoxo
http://www.djiwoo.com
J'aimeJ'aime
Oooh t’est trop chou <3 Merci !!! Des bisous ma belle !
J'aimeAimé par 1 personne
Mdr ton trophée de guerre -_-
Ha quelle histoire, tu as été courageuse en tout cas de patienter 6h dans ces conditions !!!
Le sac est superbe, tu peux en être fière :)
Bises XxX
http://www.laminutefashion.com
J'aimeJ'aime
Et encore c’est passé assez vite ! Parce qu’avec toutes ces animations (les flics, les bastons, les mouvements de foule) ça nous a fait passer le temps ;D Haha mais pas sûre que je le refasse l’année prochaine !!!!!! Bisous ma belle ! <3
J'aimeJ'aime
juste hors de question de faire la queue pendant 6 h pour une collection coûte un bras pour de la qualité H&M. je passe et puis finalement les pièces ne me faisaient vraiment pas envie
mine de rien je peux comprendre que tu es eu l’envie d’y aller
biz
aurore
J'aimeJ'aime
Haha, si j’avais su en avance le bazar que ça allait être, je pense que je serai restée au chaud chez moi, parce que c’ets vrai que ce n’était pas la collab’ H&M qui me faisait le plus envie ! Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu et maintenant ça me fait plein d’anecdotes à raconter (et à joli sac à exhiber en prime héhé) Bisous Aurore !
J'aimeJ'aime
MDRRR tu es une grande malade, 5h du matin !! Mais bon j’avoue le sac est top et le look je suis fan ! des bisous
J'aimeJ'aime
Hahaha, c’est ce que je me suis dit pas mal de fois pendant ces 6 heures d’attente « tu es une malade, tu es une malade » mais que veux-tu !!!! Il était hors de question que j’abandonne !!! :D Bisous ma jolie !
J'aimeJ'aime
Le sac est super beau !
J'aimeJ'aime
Un petit bijou oui !! :)
J'aimeAimé par 1 personne
Ahlala, l’amour de la mode peut nous faire faire bien des choses :-) Moi, j’ai arrêté de courir après. Ceci dit, ton sac est très beau et tu peux être fière de ta trouvaille ;-)
Bises
Eve de http://www.beaauuu.com/
J'aimeJ'aime
Haha oui c’est clair ! Il faut être un peu fou pour affronter ça simplement par amour de la mode :D Mais ça me fera des histoires à raconter au dîner de Noël !!! Héhé merci pour ton petit mot Eve, bisous !
J'aimeJ'aime
J’adore toutes ces nuances de vert !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
J'aimeJ'aime
Héhé oui, je me rends compte que je fais peut-être une petite passe obsessionelle du vert ces derniers temps ;)
J'aimeJ'aime
Look très sympa, décontracté et élégant ! tu es super jolie !
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup Laura <3
J'aimeJ'aime
J’ai une amie qui y est aussi allée. C’est pas pour moi ce genre de chose…
« Trophée de guerre », c’est pas faux ! ;)
J'aimeJ'aime
Haha je ne suis pas ultra fan non plus, d’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à de tels mouvements de foule, mais bon une fois que tu y es, tu y restes ! Je ne m’étais pas levée à 5h du mat’ pour finalement abandonner :D :D :D
J'aimeJ'aime
Merci pour nous avoir fait partager ton expérience Balmain. Mais tu peux être fière de ton sac… il est drôlement beau.
J'aimeJ'aime
Héhé merci pour ton mot, c’est le sac le plus durement acquis de ma collection :D
J'aimeAimé par 1 personne