ϟ Wingardium Leviosa ϟ

DSC07379

C’est avec une hystérie non camouflée que je suis allée visiter les studios Harry Potter à Londres, il y a déjà un mois de ça. J’en rêvais depuis son ouverture en 2012, visiter Poudlard pour de vrai, me mettre dans la peau de Harry choisissant sa baguette chez Ollivander’s, comploter dans la salle commune avec Ron & Hermione, et voler sur mon Nimbus 2000… Et enfin, j’y étais. Là, dans cette mini salle de cinéma où on nous résume le tourbillon Potter, enfin le rideau se lève et me voilà propulsée dans le monde magique des sorciers, éblouie face aux portes de la Grande Salle. Clairement, je savais que ça allait être beau, mais pas une minute je ne m’étais attendue à quelque chose d’aussi fou. Tous ces décors utilisés pour le film, le bureau de Dumbledore, le Ministère de la Magie, le Quai 9 3/4, les dortoirs, la salle des Potions, le Chemin de Traverse, le pont de Poudlard… Tous ces costumes, ces accessoires, ces maquettes, c’était ahurissant de se retrouver là, pouvoir enfourcher un balais, apprendre à manier une baguette magique, boire une Bieraubeurre, s’installer dans le Poudlard Express pour un voyage incroyable jusqu’au château… Ces studios sont extrêmement bien faits, on est ballottés d’émerveillement en émerveillement, on essaye de regarder à travers la fenêtre du 4 Privet Drive, on apprend comment sont réalisés les traces de pas de Harry dans la neige sous sa cape d’invisibilité, on s’installe sur la moto de Hagrid pour une photo souvenir, on tremble un peu face à Voldemort chez les Malefoy, on écarquille les yeux devant Buck, Aragog, Fumseck, Nagini et Dobby, plus vrais que nature. On attrape une Chocogrenouille, on plonge dans la Pensine, on saute dans le Magicobus, on prépare le dîner au Terrier, on tricote une écharpe aux couleurs de Gryffondor, on essaye de conduire la Voiture volante. Et le clou du spectacle, Poudlard, j’ai l’impression que mes yeux me jouent des tours, mais non, c’est bien Poudlard qui brille devant moi ! Tout y est, c’est affolant, j’aurai voulu m’asseoir là des heures et refaire le monde avec Luna. Et puis bien sûr, après tout ça, j’ai eu envie de dévaliser la boutique de souvenirs, un Choixpeau Magique, un Monstrueux Livre des Monstres, des dragées surprises de Bertie Crochue, un mini Vif d’Or, une maquette de Poudlard… Impossible de me décider, alors je me ruine un peu, il faudra que je pense à aller retirer un peu d’or chez Gringotts en partant…

DSC07709

DSC07570

PicMonkey Collage3

DSC07457

DSC07648

DSC07421

DSC07394

PicMonkey Collage2

DSC07435

DSC07399

DSC07494

PicMonkey Collage4

DSC07423

DSC07576

DSC07388

DSC07529

DSC07639

DSC07680

DSC07510

DSC07724

DSC07451

PicMonkey Collage

DSC07469

DSC07616

DSC07663

DSC07407

DSC07688

Pour plus d’infos ou pour réserver tes billets : clique ici

Bon à savoir : Les studios sont à environ 1h30 du centre de Londres. Le trajet en bus inclus dans le prix des billets Warner Bros est le plus pratique pour faire l’aller-retour, tu auras en plus le droit de regarder Harry Potter à l’Ecole des Sorciers pendant le trajet, de quoi te mettre bien dans l’ambiance. Il faut compter environ 3h pour faire la visite complète, mais si tu es un vrai fan comme moi, tu peux allégrement y passer plus de temps. Il y a de quoi grignoter sur place (en dehors des Chocogrenouilles, s’entend) en début et milieu de parcours, mais attention à la Bieraubeurre qui, en plus d’être hors de prix, est assez spéciale en goût (comprendre par là que c’est relativement infâme). Le parc ferme ses portes à minuit, pratique pour faire la visite en nocturne, plus calme et agréable. Pour le reste, enfile ta cape de sorcier et laisse toi emporter par un peu de poudre de cheminette…

DSC07766

8 réflexions sur “ϟ Wingardium Leviosa ϟ

    • adriannawithlove dit :

      Ooh merci beaucoup !! Je suis ravie que mes photos te plaisent autant, j’ai essayé de rendre compte le mieux de l’ambiance du lieu qui est complètement dingue, je te souhaite d’y aller un jour !! Des bisous !

      J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s