Jolie Paris ☘ Cour de l’Etoile d’Or

DSC00170

Tu as dû le remarquer, je commence à collectionner les adresses des jolis passages cachés de Paris. Aujourd’hui, je t’emmène dans l’inattendue Cour de l’Etoile d’Or, ce passage verdoyant et silencieux de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Ce jour-là, on était initialement partis tester le restaurant East Mamma, mais les éléments semblaient être contre nous, le métro bloqué dix arrêts avant notre destination, la fin du trajet à pieds, et l’estomac dans les talons, rageant contre les bourrasques de vent et la grisaille persistante. Une fois enfin arrivés, on nous annonce que l’attente avant d’avoir une table s’étire à un peu plus d’une heure, on consulte nos estomacs, qui protestent allégrement, mais on tient vraiment à goûter leur casserole de pâtes à la truffe, alors on s’inscrit sur l’interminable liste d’attente et on part tuer le temps en se promenant aux alentours. Quelques numéros plus bas dans la rue, et ce passage nous tend les bras, portail grand ouvert. Allons voir, la curiosité trompe notre estomac. Ces murs recouverts de lierre, un vieil arrosoir, ce lapin rose au bord de la fenêtre, une fresque murale qui résiste au temps, deux chaises rouillées, des plantes qui envahissent les escaliers, des avions en papier sur le pas d’une porte, cette cour nous offre de quoi nourrir nos yeux faute de ne pas remplir nos estomacs. Finalement, le temps file à toute vitesse quand on s’émerveille, je photographie une dernière coccinelle en bois cachée derrière des tiges de bambous et il est l’heure enfin (déjà?) d’aller se réchauffer autour d’un verre de vin italien sur la banquette du chaleureux East Mamma. Un dimanche qui se termine finalement comme on les aime, repus, heureux, et des centaines de jolis clichés dans la boîte et dans les yeux. Des bisous.

DSC00050

DSC00105

DSC00046

DSC09981

PicMonkey Collage

DSC09979

DSC09993

DSC00158

PicMonkey Collage2

DSC00110

DSC00025

DSC09965

PicMonkey Collage3

DSC00003

DSC09974

DSC00176

DSC09998

Manteau Promod – Pull Urban Outfitters – Chemise Zara –  Jupe ZaraCollants H&M – Boots Stradivarius – Sac via My Parisian StyleCollier MangoEcharpe Zara

75 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris – Métro Bastille ou Ledru-Rollin

DSC00171

10 réflexions sur “Jolie Paris ☘ Cour de l’Etoile d’Or

  1. Mademoisellechipek dit :

    Tu as déjoué le mauvais karma ! :o Bravo !! Je te tire mon chapeau, je crois que je n’aurais pas été aussi patiente pour East Mama!! (surtout si je crèèève la dalle lol) Alors? Bien mangé? :)
    Sublime shooting! Tu as vraiment un don pour dénicher ces jolies petites places !
    J’adoooore ton look !!! Ta jupe est trop jolie! Elle te va divinement bien ! Et je veux tes boots ! :D
    Bisous blopine oeil de lynx ! :) <3

    Aimé par 1 personne

    • adriannawithlove dit :

      Hahaha, franchement l’attente en valait la peine, on a mangé comme des rois, c’était délicieux !!! Tu es adorable, merci beaucoup ! Je farfouille beaucoup sur Internet pour trouver des coins cachés, c’est un peu ma nouvelle obsession du moment haha, je trouve ça trop chouette de pouvoir montrer une autre facette de Paris et tant qu’à faire, si ça fait des super backgrounds pour les shootings c’est tout bénèf ;D Gros bisous ma belle <3

      J'aime

  2. MerryGoRoundGirl dit :

    Moi qui ne suis pas vraiment fan du Paris bondé et stressé, je le suis par contre de ces petits endroits qui semblent totalement déconnectés! Les photos sont très jolies et l’endroit donne vraiment envie :)

    Bisous et bonne fin de week-end de Pâques :)

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Haa, mais moi c’est pareil ! J’apprends à aimer Paris en découvrant ces petits coins secrets, c’est tellement agréable et dépaysant !! Ca me réconcilie un peu avec cette ville toujours trop pressée et bruyante… J’espère que tu as passé un bon weekend de Pâques, bisous ma belle !

      Aimé par 1 personne

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s