Passion Azulejos, #Porto

DSC01915

Ce qui me fascine, dans les villages portugais, ce sont ces petites maisons pittoresques recouvertes d’azulejos multicolores. Déjà complètement sous le charme à Lisbonne, j’ai encore cette fois passé des heures à me perdre dans les ruelles de Porto pour immortaliser les différentes façades, et remplir mes yeux et mon appareil photo de mille couleurs et motifs dépaysants. Ce jour-là, un soleil de plomb nous accompagne dans notre visiste des ruelles d’Aveiro, petit village à une heure de train au sud de Porto. Loin de la foule et des touristes en terrasse, on s’enfonce dans un dédale de couleurs, de portes rouges, de volets verts et de carrelages bleus, pour mon plus grand plaisir. Un air de fado s’échappe d’une fenêtre entrouverte, un chat somnole sur le trottoir ensoleillé, un local nous salue d’un sourire édenté. On s’arrête pour un café, on nous ramène des pasteis de nata encore tièdes, on échange une plaisanterie avec le serveur, un sourire, ici l’accueil est toujours chaleureux, on se détend. Le soleil brille haut dans un ciel sans nuage, alors on prolonge ce moment en terrasse, et on se laisse éblouir par le temps qui semble s’être arrêté dans ce village… Des bisous.

DSC01900

DSC01929

DSC01907

DSC01854

PicMonkey Collage

DSC01880

DSC01932

DSC01942

PicMonkey Collage2

DSC01926

DSC01917

DSC01556

DSC01922

PicMonkey Collage3

DSC01912

DSC01920

DSC01934

PicMonkey Collage4

DSC01876

Blazer La Halle – Combinaison Monoprix – Sac ParfoisBracelets Bimba y Lola & Parfois – Bagues Opale & Lucie St LeuCollier MangoMontre Aldo – Stan Smith via Foot LockerSolaires Zara

DSC01888

20 réflexions sur “Passion Azulejos, #Porto

  1. Anaïs dit :

    Cette combinaison beaucoup trop parfaite, elle est de la collection actuelle ? J’ai pas de taille donc c,’est possible que je passe pour un sac à patate avec mais tu la portes très bien.

    J'aime

  2. Aurélie dit :

    Oh mon Dieu, comme c’est joli tous ces carreaux *-* Ca donne envie d’y aller et de les voir de ses propres yeux. Même de les toucher ! Puis, j’ai aussi flashé sur ton sac :3 il est vraiment superbe !

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Mow t’es trop chou merci pour ce gentil mot !!! La combi est une petite merveille de confort en plus, je sens que ça va être mon uniforme de l’été, et puis pour le coup, je faisais un peu caméléon au milieu de ce carrelage bleu, non ? haha gros bisous ma jolie passe un bon mercredi <3

      Aimé par 1 personne

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s