La belle endormie, #Nantes

dsc07534

Alors que mon fil Instagram se remplit inexorablement comme chaque été de photos paradisiaques prises au bord de la piscine ou face à une mer turquoise ponctuée de palmiers, un cocktail à la main avec environ 10 maillots de bain par jour en guise d’#OOTD, moi je suis à Paris. Pour tout l’été. Parce que oui, voilà, cet été il n’y aura pas de vacances à la plage pour moi. Bon, remarque, j’vais pas m’en plaindre sachant que 15 jours de voyage au Japon m’attendent en octobre. Mais quand même. La canicule à Paris, c’est pas ce qui a de plus cool, qu’on se le dise. Alors, on a voulu s’éloigner un peu pour un weekend, on a filé en dernière minute à Nantes. La cité des Ducs, la Venise de l’Ouest, la Belle Endormie. Que de promesses dans ces surnoms poétiques. Au programme : un weekend ensoleillé à sa balader dans les ruelles pavées du centre où fourmillent mille jolies boutiques et restaurants délicieux, à se prélasser au jardin japonais le long de l’Erdre ou à la Cantine du Voyage au bord de la Loire, à lécher des glaces tout en s’émerveillant face aux Machines gigantesques de l’île, et à ouvrir grand les yeux au Jardin des Plantes complètement surréel. Finalement, Nantes aura été une excellente et inattendue surprise. Mes bonnes adresses en fin d’article, des bisous !

DSC07520b

DSC07513

DSC07472

DSC07518

DSC07360

DSC07728

DSC07581

DSC07416

DSC07437

DSC07596

DSC07734

DSC07538

DSC07579

DSC07370

DSC07448

DSC07411

DSC07578

DSC07747

DSC07600

DSC07535

DSC07575

DSC07612

DSC07733

Robe Mango – Sac FurlaMontre Daniel WellingtonStan Smith via Foot Locker

Mon hôtel à Nantes : Seven Urban Suites via Very Chic

A ne pas manquer : se balader au superbe Jardin des Plantes, découvrir les incroyables Machines de l’île, siroter un verre à l’originale Cantine du Voyage, photographier les incontournables anneaux de Buren, se perdre dans les ruelles du quartier du Bouffay, dîner à l’Epicerie ou chez Les Fils à Maman, visiter le château des Ducs de Bretagne, faire une pause au jardin japonais sur l’île de Versailles, profiter d’une balade bucolique le long de l’Erdre, s’émerveiller au raffiné Passage Pommeray, faire une sieste au calme de la Cours Cambronne, faire du shopping chez Comme Paulette, et sur le chemin du retour, s’arrêter à Clisson pour une dernière heure d’évasion.

DSC07511

8 réflexions sur “La belle endormie, #Nantes

    • adriannawithlove dit :

      Haa toi non plus tu n’as pas eu de vraies vacances cet été !?! Dur, dur… Tu pars quand en Bretagne ?? J’y déménage dimanche prochain… Tu me diras comment c’était, je ne connais pas du tout la région et appréhende un peu !! En tout cas je te souhaite de profiter à fond cela sera bien mérité ! Bisous <3

      J'aime

      • Mademoisellechipek dit :

        Moi non plus je ne connais pas mais elle me fait trop envie cette région. J’y vais dans la semaine normalement. (organisation de dernière minute quand tu nous tiens ahah! ) Très bien je ferais du repérage pour toi ;) Merci ! Bon déménagement à toi, tu dois être en plein dans les cartons à l’heure qu’il est. Des bisous !

        J'aime

      • adriannawithlove dit :

        Aah ! Mais je déménage justement à St Malo !!! Hihi tu me diras ce que tu en penses alors !! La région a l’air magnifique en tout cas, j’aurai de quoi visiter les weekends je pense :)

        J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s