Août, mon paradis perdu

DSC04572

Ah, la semaine du 15 août. Le coeur des vacances, où Paris tourne au ralenti vidée de ses habitants, les familles s’étant enfuies en bord de mer paraisser au creux d’un hamac pendant que les enfants sautent dans les vagues le coeur léger. Les minutes semblent des heures, le soleil brûle tendrement les nuques, les rires s’étirent jusque tard dans la nuit, on se laisser bercer par le chant des cigales, les rythmes s’appaisent à l’ombre des grands arbres et tout nous semble si simple, on voudrait se promettre le monde pour la rentrée, mais pas tout de suite, peut-être après l’heure de la sieste. Le mois d’août, ce mois en suspens où tout n’est que somnolence et douceur de vivre. Et pendant que certains font glisser le sable au creux de leurs mains, insouciants, moi j’ai le temps qui me file entre les doigts, inexorablement. J’ai entamé une véritable course contre la montre, pour ces dix derniers jours parisiens. Ma nouvelle vie palpite et arrive bien trop vite, ne me laissant pas le temps de profiter de l’air léger des dernières soirées d’été. Mon agenda de ministre me dévore, et avec lui disparaît mon rêve d’août au ralenti. Je prépare ma rentrée avec la même ardeur que j’ai préparé mon entrée au collège – nouvel agenda, tenue du premier jour et passage chez le coiffeur – pendant que d’autres rêvassent sur un transat avec pour seul souci de terminer la page des mots croisés avant l’heure de la glace. Le mois d’août est une douce illusion pour moi cette année, et sonne comme un compte à rebours étourdissant avant l’entrée dans ma nouvelle vie. En espérant que ton été à toi est plus doux et paraisseux, des bisous.

DSC04627

DSC04664

DSC04618

DSC04549

DSC04526a

DSC04564

DSC04648

DSC04653

DSC04497

DSC04529

DSC04536

DSC04721

DSC04631

DSC04603

DSC04553

DSC04645

DSC04586

Blazer Pull & Bear – Chemise Zara – Jean Pull & BearMontre Mickael Kors – Bague Opale Bracelets Parfois & Aurélie BidermannCollier Mango – Sac via WestwingLunettes de soleil Zara – Stan Smith via Foot Locker

DSC04609

12 réflexions sur “Août, mon paradis perdu

  1. Mademoisellechipek dit :

    Douce illusion aussi ce mois d’août et par la même occasion ce mois de juillet aussi … No holidays cette année ! :( J’ai travaillé toutes ces vacances, je valide mon année bientôt et hop j’entre de suite dans la vie active… Et je crois qu’au fond ça me fait peur… En grande préparation mentale et physique aussi (je me retrouve dans ta session coiffure haha) !
    Tu quittes Paris alors?
    Profite bien de ces derniers instants de douce illusion, et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie qui t’attend :)
    Je te fais de gros bisous! A bientôt ! <3

    Aimé par 1 personne

    • adriannawithlove dit :

      Oh comme je compatis, je vois que cela n’a pas été du tout repos pour toi non plus ! Dur dur de voir les photos de tous les autres chanceux qui sont à la mer ou à la piscine !! Tu commences ton job en septembre ? Trop chouette tu travailles dans quoi ? Nouvelle vie pour toi aussi donc, je te souhaite le meilleur !! Eh oui je quitte Paris un pincement au coeur ce dimanche… Ca me parait encore irréel tout ça :) Merci pour tous tes gentils mots sur mon blog <3 Mille bisous !

      J'aime

      • Mademoisellechipek dit :

        Oui c’est clairement horrible de voir tout le monde se la couler douce au soleil quand toi t’es coincée devant ton ordi ! grrr En septembre, je travaillerais dans un bureau de presse spécialisé en mode à Paris qui tend à se développer dans le digital. J’aurais à charge les relations blogs et un peu de community management plus globalement. ça me stresse un peu mais bon ça va le faire. Du moins je l’espère ahah ! :) Et toi, la Bretagne! Je suis sur que tu vas t’y plaire ;) C’est l’une des régions où j’aimerais bien m’installer quelques temps. Tu as trouvé du boulot en quoi là-bas? Très bon déménagement à toi et pleins de bonnes choses :) Des bisous ! <3

        J'aime

      • adriannawithlove dit :

        Aah mais comme c’est cool ! Tu vas t’éclater, travailler dans le digital, les blogs, les réseaux sociaux, c’est déjà ton quotidien avec ton blog, ça bouge et les gens sont géniaux dans ce milieu, très ouverts d’esprit, je suis sûre que ça va te plaire !! D’ailleurs je cherche un bureau de presse spécialisé mode justement pour un événement en septembre dans ma boîte… si jamais :) hihi ! Tu me diras comment ça se passe mais, même si les débuts sont toujours stressants le temps de prendre tes marques, je suis sûre que tu t’y épanouiras ! Oui je m’installe à St Malo… ça va me changer de vivre à la mer !! Je vais bosser pour Cache Cache dans la communication, je suis tellement ravie de cette opportunité !! Merci encore pour ton petit mot, on se tient au courant pour la suite <3 Bisous !

        J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s