Paris, je te quitte

DSC07913

Paris,

A l’heure où tu liras ces lignes, je serai déjà dans le train direction la Bretagne, direction ma nouvelle vie. Voilà, il est temps de faire nos adieux, et j’ai, je dois bien te l’avouer, un petit pincement au coeur. Paris, ces 3 années ensemble n’ont pas été toujours faciles. J’ai souvent eu du mal à t’aimer, et rarement réussi à me sentir chez moi. Dès mon arrivée, j’étais étourdie par ta foule, étouffée par ton métro, oppressée par tous tes habitants qui courent, tout le temps, sans but, et sans sourire. Je crois que je ne m’y suis jamais faite, aux gens qui ne sourient pas. Paris grise, Paris sous la pluie, Paris terrorisme, Paris triste, Paris sale et polluée, tu vois je crois que je n’étais pas à ma place chez toi. Mais tu me manqueras, je m’en rends compte maintenant que je dois te dire au revoir. Ton animation constante, tes monuments à faire tourner la tête, tes mille adresses où déjeuner et faire du shopping, tes parcs et tes ruelles secrètes que j’aimais tant découvrir. Oui je pense qu’au fond, tu me manqueras, mais je suis sûre que je reviendrai bientôt te voir. Et avec un nouvel oeil frais de touriste provinciale, peut-être que je t’apprécierai davantage…

A très vite, Paris.

DSC07827

DSC07791

PicMonkey Collage

DSC07772

DSC07904

DSC07895

DSC07906

DSC07789

DSC07822

DSC07885

DSC07909

DSC07796

DSC07811

PicMonkey Collage2

DSC07763

DSC07845

DSC07889

DSC07773

DSC07864

PicMonkey Collage3

DSC07783

Veste MangoPantalon Mango – Top H&M – Collier via EtsyBoucles d’oreilles MangoLunettes de soleil via RétrovisionMontre FossilBracelets Mya BayBagues Opale Derbies Galeries Lafayette – Sac Saint Laurent

DSC07833

22 réflexions sur “Paris, je te quitte

  1. moutonfougueux dit :

    Bon la tenue est trop cool, j’aime beaucoup trop ce petit ensemble veste-pantalon et les pompes, mon dieu les poooooompes ! Enfin, je crois qu’à chaque fois je flash sur tes pompes, c’est fou.
    Je ne peux que te souhaiter une belle continuation en Bretagne même si nos opinions divergent sur Paris, que j’aime un peu beaucoup beaucoup trop.

    De gros bisous <3

    J'aime

  2. Louply dit :

    Une si jolie tenue, je suis amoureuse de ton sac mais j’ai un peu déchanté en voyant que c’était un saint Laurent.. je ne pourrais donc jamais me l’offrir haha !
    Un peu triste que tu n’ai jamais aimé Paris, j’y vis depuis 19 ans, et je quitte ma chère capitale cette année pour aller étudié dans le sud minimum 3 ans, et je suis heureuse d’une nouvelle vie, mais déchiré de quitter cette ville merveilleuse. Je pense qu’il faut minimum 10 ans pour découvrir Paris à sa juste valeur, et voir qu’en faite, les gens sourient beaucoup ;)

    Je te souhaite plein de belle chose pour ta nouvelle vie !

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Oh ce n’est pas que je n’ai jamais aimé Paris, c’est simplement que je ne m’y suis jamais sentie trop à ma place, évidemment il y a des trucs super cools qu’on ne trouve qu’à Paris et qui me manqueront, mais globalement y revenir que le weekend de temps en temps me suffira largement, je pense que je n’ai définitivement pas la « fibre parisienne » hihi en tout cas moi aussi je te souhaite une belle nouvelle aventure dans le Sud :) Et puis pour le St Laurent, je n’ai pas de mérite, c’est un super cadeau de mes parents <3 Des bisous !

      J'aime

  3. Petite and So What dit :

    Oh où vas-tu vivre? (Je suis originaire de Rennes!)
    Plein de courage pour ta nouvelle vie et ton installation là-bas!
    Gros bisous

    Julie, Petite and So What?

    J'aime

  4. Melody dit :

    Hello Adrianna,
    Ah ça m’a fait plaisir de lire ton article.
    Je suis partie de Paris fin mars après y avoir vécu pendant 5 ans alors je me retrouve un peu dans ce que tu écris. C’est difficile de partir. C’est difficile aussi d’y vivre parfois. J’avais très peur que Paris me manque, que je n’aie plus rien à faire, ne plus pouvoir aller au théâtre ou au ciné quand on veut, etc. Mais voici maintenant 5 mois que je suis rentrée en Suisse et Paris ne m’a pas manqué un seul instant ! J’y retourne dans 2 semaines et je me réjouis trop, mais la vie ailleurs est quand même tellement plus calme. Et surtout, on a des appartements tellement plus grands :D Je ne sais pas ce qu’il en sera pour toi mais je suis casi sûre que tu vivras dans un château comparé à ce que tu avais à Paris :)

    En tout cas, je te souhaite une bonne arrivée en Bretagne et un bon déménagement. Tout le meilleur pour la suite :)

    PS Les photos sont superbes !

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Oh merci ma belle pour avoir partagé ton expérience avec moi, ça me rassure beaucoup car c’est vrai que ce saut dans le vide m’angoisse un peu !! J’ai peur que l’animation constante de Paris finisse par me manquer ! Mais je suis sûre que ce n’est qu’une question d’adaptation et que ça ira, vivre à la mer ça ne se refuse après tout !!! Et puis oui carrément les loyers sont fous ici on peut avoir une maison pour la moitié du loyer d’un mini T2 à Paris ! Je pense que la vie va être beaucoup plus agréable ici et puis quand Paris me manquera trop, il suffira que je saute dans un TGV :) Merci encore pour ton gentil mot !!!! Belle soirée, à très vite pour la suite de l’aventure :) Bisous !!!

      J'aime

  5. Mademoisellechipek dit :

    Je rentre tout juste de mes vacances en Bretagne et franchement j’aurais aimé rester plus longtemps ! ça passe trop vite !!! Les paysages… Un vrai plaisir pour les yeux, une bouffée d’air frais ! Le chant des mouettes dès le réveil, La mer à perte de vue ! Aaaaah :) ça va beaucoup me manquer… St Malo, j’en suis tombée amoureuse !! La ville est magnifique ! J’espère que tu t’y plaira :) En tout cas moi je t’envie ! :D
    Ps: Par contre, la couverture 4G n’est pas géniale

    Des bisous petite bretonne :) <3

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Aah merci pour ton message, trop mignon !! Je suis ravie que tes vacances se soit bien passées, je ne doute pas que ça soit ultra dépaysant !!! J’ai hâte de partir à la découverte e cette belle région, pour le moment je suis peu prise par mon nouveau job mais ce weekend je file visiter !! Haha je confirme pour la 4G je galère pas mal aussi :D Des bisous ma belle bon courage pour la rentrée !!

      Aimé par 1 personne

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s