POSTCARD FROM TOKYO

dsc02316Tokyo, Tokyo… Par où commencer, comment te résumer la folie de cette ville en quelques lignes ? Je pense que c’est impossible, Tokyo est trop pleine de surprises, à la fois folle et paradoxale. Alors en vrac, je dirai que : Tokyo c’est immense, beaucoup plus grand et plus dingue que tout ce que j’avais pu imaginer. Tokyo, c’est ne plus savoir où regarder, les panneaux qui clignotent dans tous les sens, les centaines de magasins et de restaurants qui s’alignent à perte de vue, les buildings à t’en tordre le cou et des ruelles qui semblent sorties d’un autre temps. Tokyo, c’est des boutiques improbables, des cafés à thèmes, des bars à chats et à hiboux, du shopping à t’endetter sur 10 ans, et des gens d’une incroyable gentillesse. C’est ne rien comprendre aux menus des restaurants et commander à l’aveugle, te perdre dans l’immensité du réseau de métro, voir des temples traditionnels côtoyer des buildings futuristes et des salary men côtoyer des cosplays, mourir par 35°C et une humidité au sommet, c’est boire des cocktails sur des rooftops avec une vue à couper le souffle, jouer aux jeux d’arcades et repartir avec une peluche de 2 mètres sous le bras, c’est admirer le style impeccable des japonaises, complètement perdre la tête à Disneyland, et repartir avec dix mille souvenirs dans la valise et six mille photos sur la carte mémoire. Tokyo, c’était une ambiance dingue et différente dans chaque quartier, des gens adorables, des sushis, trop de sushis, et des kilomètres à pieds, beaucoup trop de kilomètres à pieds. Complètement magique. Dépaysement total. Retour en images.

dsc00133-copie

dsc01202

dsc00711

dsc00019

collage1

dsc00446-copie

dsc02114

dsc00296-copie

dsc09818

dsc02111

picmonkey-collage5

dsc00537

dsc01706

dsc00607

dsc02098

picmonkey-collage4

dsc01617

dsc01189

dsc00101

dsc01960

picmonkey-collage3

dsc01238

dsc00869

dsc01197

dsc00791

picmonkey-collage

dsc01559

dsc09642

dsc09905

dsc00801

dsc01146

A ne pas manquer : prendre un bain de foule en traversant l’immense Shibuya Crossing sous les illuminations des buildings alentours, dévaliser les temples du shopping (en tête de mon classement : La Tour 109 à Shibuya et LaForêt à Harajuku), siroter un cocktail au 52ème étage du Park Hyatt et admirer la vue complètement incroyable sur Tokyo by night, passer une soirée à se perdre dans le quartier follement animé du Kabukicho à Shinjuku au gré des bars, des restaurants et des buildings qui clignotent dans tous les sens jusqu’à en perdre la tête, pousser jusqu’à Setagaya pour découvrir le temple du Maneki-Neko, ces petits chats bienveillants avec la patte en l’air, faire du pédalo cygne sur le lac du parc Ueno alors que le soleil se couche sur la skyline de buildings, se croire un peu à New York en dégustant les cupcakes de Magnolia Bakery, perdre la notion du temps dans le quartier magique d’Asakusa, son temple Senso-ji et son labyrinthe de ruelles traditionnelles, monter sur le toit de la Mori Tower pour la vue 360° sur Tokyo, refaire son dressing à la Cat Street, la plus stylée des rues, traverser le reposant Yoyogi Park pour aller voir le fameux temple Meiji et ses toris en bois, jouer aux jeux d’arcades à Akihabara, la ville électrique pour geeks, boire un verre au Kawaï Monster Café pour la déco sortie d’un autre monde, mourir de mignonitude chez Line Friends et chez Kiddy Land, hauts lieux régressifs, faire les boutiques dans la plus kawaï des rues, la Takeshido Street, déguster les meilleures ravioles japonaises à Gyozaro, prendre un Starbucks sur le toit du Tokyu Plaza pour la vue sur Harajuku, monter à l’observatoire gratuit de la Mairie de Tokyo pour attraper le coucher de soleil, se promener dans les jardins du palais impérial et faire du lèche-vitrines de luxe à Ginza, tester un purikura, ces photomatons déjantés à la japonaise, évidemment aller à la Tokyo Tower et au temple ZoZo-Ji, passer une soirée complètement barrée au Robot Restaurant, et puis prendre le métro aérien jusqu’à Odaiba, l’île du divertissement, et admirer un coucher de soleil sur la skyline de Tokyo et le Rainbow Bridge… Évasion garantie.

dsc00300

24 réflexions sur “POSTCARD FROM TOKYO

  1. Ellynn dit :

    Coucou Adrianna

    Merci pour ton gentil commentaire sur le blog, et bienvenue sur Hellocoton ^^
    Tu me fais rêver avec ce voyage, ça donne envie de prendre son sac à dos et de partir loin

    Bisous ma belle

    J'aime

  2. Romain - Kreopan dit :

    Ton articles, tes photos qui sont d’ailleurs sublimes, ta façon de décrire la ville donnent tellement envie de prendre le premier avion en direction de cette sublime ville ! C’est vraiment l’un de mes goal, Tokyo c’est genre la ville a visiter dans son travel tour ! Tes souvenirs te quitteront jamais je suppose, c’est dingue !

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      Merci pour ton message Romain ! Je suis ravie d’avoir pu te transmettre un peu de la folie de cette ville via mon article ! Je ne peux que tu conseiller d’y foncer à la première occasion, c’est une vraie expérience à vivre !! Souvenirs de folie effectivement et je rêve déjà d’y retourner… :)

      J'aime

  3. Mélody dit :

    Ca à l’air dingue comme ville ! Je ne l’ai encore jamais fait, mais tes photos me donnent envie ! Et ce nounours géant on en parle ?!
    J’ai adore la photo de la flaque d’eau (le reflet des lumières), top !
    Bises XxX

    J'aime

    • adriannawithlove dit :

      C’est effectivement complètement dingue…. au-delà de tout ce qu’on peut imaginer ! C’est vraiment à visiter une fois dans sa vie pour vraiment se rendre compte de l’immensité du truc !! ;-) (non mais l’ours géant laisse tomber, il y avait une boutique entière à son effigie, je suis devenue folle hahaha) Merci pour ton petit mot ma belle, ravie de t’avoir fait voyager un peu :) Des bisous !

      Aimé par 1 personne

    • adriannawithlove dit :

      Merci pour ton petit mot Mimi, je suis ravie d’avoir pu te faire voyager à travers ces quelques photos, ce n’était pas facile de rendre compte de la folie de Tokyo en quelques clichés, il faut vraiment le vivre pour y croire ;-) Des bisous <3

      J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s