Postcard from Kyoto & Osaka

dsc03900

Et nous voilà arrivés au dernier article de ma série japonaise, j’espère que ces moments d’évasion t’auront plu ! On termine donc le voyage avec une escale à Kyoto et Osaka, deux villes si proches géographiquement et si opposées pourtant. Kyoto, c’est le cœur du vieux Japon, un voyage dans le temps instantané. C’est le Japon comme tu te l’es toujours imaginé, traditionnel, apaisant, mystérieux. Parallèlement, Osaka, c’est de la folie pure, du grandiose à taille humaine, à voir absolument. Les enseignes géantes s’enchaînent, et de nuit, tout est encore plus fou, les néons s’illuminent de toutes parts, les rues s’animent, on boit un whisky, on teste une brochette de poulpe, c’est improbable, c’est du dingue en concentré. Je ne peux que te laisser découvrir en images ces villes folles et magnifiques, en espérant te faire voyager au Japon une dernière fois. Des bisous.

dsc03232

picmonkey-collage3

dsc03833

picmonkey-collage6

dsc03132

picmonkey-collage4

dsc03662

picmonkey-collage

dsc03277

picmonkey-collage9

dsc03251

dsc03772

picmonkey-collage2

dsc03365

dsc04063

dsc04090

picmonkey-collage7

dsc04223

dsc04083

picmonkey-collage10

dsc04117

dsc02402

dsc04455

picmonkey-collage8

dsc04711

dsc04406

dsc03575

A ne pas manquer  à Kyoto : se perdre dans les ruelles typiques de Gion à la recherche des geishas, remonter les jolies rues de Ninenzaka et Sannenzaka pour accéder au sublime temple Kiyomizu-dera et y admirer le coucher de soleil sur la ville, faire les boutiques dans les labyrinthes d’arcades à Teramachi & Shinkyogoku, tester les Taiyaki pour le goûter, ces gaufres japonaises en forme de poissons fourrés aux beans, et d’autres choses étranges au marché culinaire de Nishiki, explorer l’incontournable Fushimi Inari et ses milliers de torii flamboyantes, remonter le temps en flânant le long du Chemin de la Philosophie, s’évader au coeur de la forêt de bambous d’Arashiyama, visiter les incontournables Pavillon d’Or et Pavillon d’Argent, s’arrêter pour le goûter au café super kawaii Cinnamoroll, rêver de vivre au Château Nijo et visiter ses incroyables jardins japonais, et terminer par dîner dans un des restaurants traditionnels du Pontocho le long du fleuve.

A ne pas manquer à Osaka : découvrir un monde parallèle dans le quartier archi-kitsch du Shinsekai, prendre un bain de foule au Dotombori et longer les berges pour ne rien manquer de toutes ces enseignes lumineuses hallucinantes, visiter le superbe Château d’Osaka, plonger au coeur du quartier geek au Denden Town, parcourir les centaines de mètres d’arcades de la Shin-Sai Bashi Shopping Street, évidemment passer une journée à Universal Studios et visiter Poudlard & le Chemin de Traverse comme un vrai sorcier, embarquer pour un tour de grande roue sur le toit du Hep Five et dominer la ville à plus de cent mètres d’altitude, et profiter jusqu’à la nuit tombée de la folle animation qui règne dans les rues…

dsc04377

2 réflexions sur “Postcard from Kyoto & Osaka

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s