Journal de bord, #365days

Fashion blog look summer adriannawithlove (8)

Voilà déjà un an que j’ai quitté la capitale pour déménager en Bretagne, et je me rappelle encore comme si c’était hier d’être arrivée un peu perdue et déboussolée à Saint Malo, si loin de la frénésie parisienne et de tous mes repères. Alors aujourd’hui, j’avais envie de te partager mon petit kit d’adaptation et de survie à la Bretagne, un clin d’œil plein d’humour à ces derniers douze mois d’aventures malouines !

🌴 Tu apprendras que le malouin va à la plage, tout le temps, quelle que soit la météo. La seule chose qui change, c’est la tenue : au-dessus de 20°, on sort le maillot et le parasol, en dessous de 20°, on sort les bottes et le ciré. Résultat, si tu veux retrouver tes copains malouins, tu vas à la plage. Tu oublies le restaurant ou l’apéro dans un bar : tout peut se faire sur la plage. (Sauf pour manger une crêpe)(la crêperie, c’est sacré). Tu comprendras donc bien vite l’intérêt d’investir dans tout ces ustensiles que tu pensais réservés aux vacanciers : drap de plage, panier en osier, glacière et parasol. Et bottes de pluie. Aussi.

🌴 Tu découvriras que les mouettes ne dorment jamais. Tu seras bercée par leurs cris, de jour comme de nuit, et tu les croiseras partout, tout le temps, sur le rebord de ta fenêtre, sur le toit de ta voiture, sur un passage piéton, sur ta serviette de plage. Évidemment, elles ne manqueront pas de venir picorer ton picnic dès que tu cligneras des yeux. Bref, la mouette fera partie intégrante de ton quotidien. Et d’ailleurs, ce ne sont même pas des mouettes, mais des goélands. (Le malouin déteste que tu confondes mouette et goéland).(Bah oui, c’est pas pareil).

🌴 Tu deviendras une spécialiste des plages. De toute façon, tu n’auras pas le choix si tu veux réussir à retrouver tes copains malouins qui connaissent par cœur le nom de toutes les plages, criques et falaises, de Brest au Mont Saint Michel (au-delà, c’est la Normandie, ça ne les intéresse plus). Tu apprendras aussi à comprendre le coefficient des marées, pour ne pas faire l’erreur du débutant et organiser un apéro plage en pleine marée haute. Et comme la plage sera devenue ta seconde maison, tu te résigneras à avoir du sable partout, tout le temps. Au fond de tes sacs, dans le coffre de ta voiture, dans tes chaussures. Et bien sûr, chez toi. Mais rassure-toi, on s’habitue.

🌴 Tu arrêteras de regarder la météo. Parce que ça ne sert à rien. La météo fait ce qu’elle veut en Bretagne. Un grand ciel bleu au réveil ne signifie pas qu’il va faire beau toute la journée. Cela signifie juste que tu peux prendre tes lunettes de soleil en plus de ton parapluie. Parce que tu vivras souvent 4 saisons en une journée. Tu ne t’étonneras donc pas de voir des gens en short et tongs, avec une doudoune et un bonnet. C’est normal. C’est l’été breton.

🌴 Mais tu apprendras aussi à ralentir le rythme. A respirer l’air marin à pleins poumons. A explorer la côte, à admirer l’horizon et l’eau turquoise, à savourer le calme et la nature verdoyante. Tu apprécieras courir le long de la mer, aller te baigner en sortant du travail, quitter ton canapé pour aller lire sur la plage. Regarder le soleil se coucher sur la mer, te rouler dans le sable, collectionner les coquillages, te laisser hypnotiser par les vagues qui claquent contre les remparts de Saint Malo et avoir l’impression d’être un peu tout le temps en vacances. Comment on dit déjà ? Ah oui : La Bretagne, ça vous gagne.

 Des bisous !

Fashion blog look summer adriannawithlove (15)

Fashion blog look summer adriannawithlove (10)

Fashion blog look summer adriannawithlove (12)

Fashion blog look summer adriannawithlove (17)

Fashion blog look summer adriannawithlove (2)

Fashion blog look summer adriannawithlove (4)

Fashion blog look summer adriannawithlove (3)

Fashion blog look summer adriannawithlove (11)

Fashion blog look summer adriannawithlove (9)

Fashion blog look summer adriannawithlove (18)

Fashion blog look summer adriannawithlove (14)

Fashion blog look summer adriannawithlove (1)

Fashion blog look summer adriannawithlove (16)

Tenue :

Top Petit Bateau – Pantalon H&M (soldé) – Sac Zara – Derbies Minelli (soldées)

Bijoux :

Collier Lily’s CreationsBoucles d’oreilles ZaraBracelet Mya Bay / Bimba y LolaBague Gemisland / Instants PlaisirsMontre Fossil

Fashion blog look summer adriannawithlove (1)

12 réflexions sur “Journal de bord, #365days

    • adriannawithlove dit :

      C’est vrai ? Tu aimerais aller vivre où ? Qu’est ce qui te retient de sauter le pas ? :) C’est vrai que c’est un rythme agréable la vie à la mer !! Merci pour ton petit mot ma belle <3 Ravie que ce post t'ait plu ! Gros bisous !

      J'aime

Et si on bavardait?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s